Critique de The Lego Ninjago Movie (Blu-ray)

Avec un petit garçon qui grandit et rebondit dans ma vie, j’ai découvert que mes habitudes de visionnement de films se sont recalibrées, consciemment et inconsciemment. Que ce soit à cause de quelque chose que je vois à l’écran ou non, cela résonne d’une manière que je n’avais peut-être pas encore réalisée auparavant. Ensuite, vous avez The Lego Ninjago Movie, qui était un stratagème évident pour moi et mon fils de regarder des films ensemble. Ne vous inquiétez pas, les films de Paul Thomas Anderson commencent la semaine prochaine.

Poursuivant dans la lignée des films produits par Warner sur les jouets Lego, ce film est réalisé par Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan, et écrit par Logan, Fisher et quatre autres. Se concentrant sur la série de jouets Lego Ninjago, le film d’animation sur ordinateur retrouve Lloyd Garmadon (Dave Franco, 21 Jump Street), qui se retrouve dans une période un peu difficile de la vie. Il est généralement banni au lycée, et peut être le moins respecté parmi une série de ninjas super-héros dans le moule des Power Rangers. Parmi ce groupe figurent Cole (Fred Armisen, Portlandia), Jay (Kumail Nanjiani, Central Intelligence), Kai (Michael Pena, Observez et Rapport), Nya (Abbi Jacobson, Broad City), et Zane (Zach Woods, Silicon Valley), tous sous la tutelle de Maître Wu (Jackie Chan, The Foreigner). Lloyd est aussi le fils de Lord Garmadon (Justin Theroux, les restes), et les ninjas savent qu’il a un fils, mais ne savent pas que Lloyd est cette personne. Grâce à des circonstances plus grandes, imprévues (et assez drôles à la révélation), Lord Garmadon est jeté avec son fils et les ninjas, et ils en apprennent plus les uns sur les autres dans leur quête pour déjouer l’arme ultime qui terrorise la ville de Ninjago.

Le film tente de continuer dans l’esprit du film (The Lego Batman Movie) avec beaucoup de bonté Lego combiné avec des hochements de tête occasionnels à l’humour légèrement plus vieux que la cible initiale de la démo pour le film. D’une certaine façon, il est presque à la hauteur de la voix rauque de la co-star, être dans Will Arnett dans le dernier film ou Theroux ici. Et à Ninjago, il semble y avoir plus de plaisanteries comiques que dans les deux derniers films Lego, ou peut-être que ce n’est que moi.

Critique de The Lego Ninjago Movie (Blu-ray)

Et avec ces éléments, porte une histoire étonnamment efficace sur la place d’un enfant dans le monde. La performance de Theroux est plus large que prévu et le rapport avec Franco est un régal à voir évoluer. Combiné avec Koko (Olivia Munn, X-Men: Apocalypse), qui est l’ex-femme du Seigneur et le fils de Lloyd, c’est une histoire proche de l’histoire humaine. Il n’ y a pas de mal non plus à avoir des moments comiques là-dedans, comme lorsque le père apprend à son fils comment lancer pour la première fois pendant une bataille. C’est une autre indication que le film n’est pas trop grand pour que son pantalon sache qu’il est après tout, un film sur les Legos.

Pour ce qui est d’une première tentative de rapprochement avec mon fils, le film Lego Ninjago n’ a pas tout à fait réussi. Ce n’est pas que ce soit un mauvais film, c’est juste qu’il n’est pas encore assez vieux pour parler. À un moment donné, nous reviendrons donc sur ce film et sur d’autres que j’ai à la bibliothèque pour une telle occasion. Parce que ce film Lego, bien qu’il n’emporte peut-être pas autant de punch que les autres, peut être le meilleur pour sortir de son extérieur en plastique dur.

Le disque Blu-ray:

La vidéo:

Maintenant, nous réalisons tous que les films de CG vont généralement être superbes, n’est-ce pas? Sinon, Ninjago est là pour vous le rappeler. Bien sûr, c’est pratiquement tourné avec Chan et un jeune garçon au début et à la fin, et ça a l’air bien. C’est le reste du film, moins ces 5 minutes environ, qui a l’air bien. Les couleurs apparaissent dans les jaunes des figures, il y a même des nics et des rayures mineures dans certaines d’entre elles. De plus grands plans de couchers de soleil d’apparence naturelle réfléchissant sur les plans d’eau sont tout aussi époustouflants. C’est super agréable à regarder à l’écran.

Le son:

Le titre Dolby Atmos est actif très tôt et souvent dans ce film d’animation. Grosse estacade d’explosions lorsque Ninjago est envahi dans les premières minutes. Les séquences d’action du kung-fu comprennent un ensemble d’immersion et de panoramique des canaux, et lorsque le groupe se déplace dans la jungle vers le volcan, les effets directionnels du bruit ambiant présentent un très bon niveau d’immersion pour le spectateur. Le dialogue est aussi clair que possible et la bande-son globale est beaucoup plus dynamique que ce à quoi je m’attendais, mais s’est avérée être l’une des meilleures expériences sonores que j’ai vécues récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *